CULTURE, VOYAGES

MAGHREBIAN SUMMER #2 : Je redécouvre la Tunisie après 10 ans.

20347708_591203014602418_1468623475131285504_n (1)

Je n’avais pas posé mes pieds sur le sol Tunisien depuis l’été 2007. 10 ANS ! Oui, dix, sans avoir vu ce petit pays aux grandes magnificences. La tunisie m’a toujours fait rêvé. Et je vous transporte aujourd’hui dans mon séjour, passé entre Hammamet et Sidi Bou Saïd…

J’ai effectivement passé une semaine en Tunisie en compagnie de ma chère maman, c’est donc elle qui m’a pris en photo, elle est douée right ? hahaha !
On a décidé de faire Hammamet avant Tunis, donc on s’est donné quatre nuits à Hammamet puis trois à Tunis ville. Les premiers jours, on a donc profité de la plage, on s’est détendu, on est pratiquement pas sorties de l’hotel dans lequel on était à Hammamet Yasmine (l’hôtel qui d’ailleurs s’appelle Médina Belisaire et qui est juste génial!!!!), ayant pris l’option « pension complète » on mangeait quand bon nous semblait… Je pense que nous n’avion besoin de rien d’autre à ce moment là…
L’hôtel est un pied dans l’eau, alors je n’hésitais pas à descendre à la plage la matinée, puis à passer le reste de la journée au bord de la piscine.

 

tunisia

Notre séjour à Hammamet écoulé, nous avions repris la route pour Tunis, nous étions à l’hôtel Africa, qui est située dans la fameuse « Avenue Bourguiba », c’était en plein centre de Tunis, à 5 minutes de marches de la médina.

Nous avons passé notre temps entre la médina, Sidi Bou Saïd, Carthage et La Marsa. J’ai beaucoup aimé la vibe de Sidi Bou, on s’est régalé à manger les « bambalounis » du coin, un vrai délice ces beignets. Le fameux « café des délices » était fermé tout au long du séjour, je n’ai malheureusement pas pu vivre ce que Patrick Bruel raconte dans sa chanson…

Cependant, j’ai découvert un tout autre café qui et très sympathique, qui se situe juste à l’entrée principale du village, et c’est là où j’ai rencontré de fabuleuses personnes, qui ont le sourire aux lèvres peu importe la situation. Des vieils hommes qui en savent bien plus sur la vie que nous… J’ai eu l’occasion d’échanger avec eux, puis de prendre un cliché pour immortaliser ce moment en leur compagnie.

20393706_100144957346411_7405546121168158720_n (1)

En fait, Tunis, c’était quelque chose de très enrichissant mais aussi épuisant à la longue, car nous n’avion pas le temps de rentrer à l’hôtel se reposer un instant avant de ressortir et d’attaquer les autres visites… Tout était trop rapide. Mais nous avons quand même bien profité du pays.

11

C’est après être arrivé à Tunis qu’on a réalisé qu’il fallait sans aucun doute faire le voyage dans le sens contraire… Commencer par la ville, se fatiguer à tout visiter, puis aller se détendre au soleil… On y pensera la prochaine fois !
Ce qui est sur, c’est que je n’attendrai pas encore une décennie avant de retourner en Tunisie…

tunisia1